CHALE DAHLIA – Nale

L'Hiver dans un nuage

Voilà un projet tricot dont je suis super fière.

Je m’étais déjà fait 3 Trendy Châles (Châle en pointe de ce type au point mousse), mais ils ont tous eu une fin malheureuse : L’un a feutré (malveillance de ma part), le deuxième a été tâché et l’autre a été perdu! Triste sort pour les châles chez moi donc, j’ai donc voulu en tricoter un autre pour cet hiver.

J’ai voulu changer un peu du Trendy, pour qu’au moins cette malchance me permette de progresser encore un peu plus en tricot. J’étais tombée sous le charme du Châle Dahlia de Nale à sa sortie, mais je n’étais pas encore assez aguerrie en tricot à l’époque pour me lancer. C’était donc maintenant l’occasion!

J’attendais un petit moment de libre, couplé surtout à un rayon de soleil pour vous le montrer porté, mais ce moment n’est jamais arrivé XD Donc plutôt que de vous publier Dahlia en débardeur au mois d’Août,  j’ai profité d’une balade au grand air marin pour vous le montrer sous toutes ses coutures!

Dahlia au point d'étamine

Dahlia n’est pas tricoté comme un trendy châle. Il faut être un peu attentive pour amorcer le début, puis il suffit de lire un petit diagramme au début pour comprendre le principe du point et prendre le rythme des augmentations.

Je n’avais encore jamais tricoté avec un diagramme, mais une fois qu’on a compris le principe, tout roule!

J’ai quand même dû recommencer une partie, car j’avais décalé le motif d’une maille à un endroit (à l’occasion d’un tricot-thé avec des copines, faut croire que tatasser et tricoter en même temps autre chose que du point mousse est encore un peu beaucoup pour moi XD)

J’ai adoré découvrir le point d’étamine qui est tellement joli. Ce modèle propose la laine Fine Kid d’Anny Blatt (il me semble qu’elle n’est plus distribuée, j’ai écumé le web pour trouver les dernières pelotes) tricotée en double, c’est à dire qu’on tricote deux fils (et donc deux pelotes) en même temps.Il doit bien y avoir d’autres laines possibles pour réaliser ce châle, peut-être que Nale saura vous conseiller! Tricoter un fil de ce type en double + ce point d’étamine lui donne tout son aspect moelleux que j’adore!

Une jolie bordure au crochet

Il a exactement le rendu que je souhaitais, moelleux, chaud et avec le détail qui change tout : la bordure scintillante au crochet.

Il aurait pu être un tout petit peu plus grand pour pouvoir le nouer encore plus facilement autour du cou, mais ça veut dire encore plus long à faire :p et je suis allée au bout de mes pelotes.
Il ne fait pas très froid par ici cet hiver, je le porte très souvent juste sur les épaules, et je le noue vraiment quand j’ai besoin de sortir dehors longtemps ou par tempête comme en ce moment!

J’aime beaucoup l’univers de Nale et je pense que je ferai prochainement un autre de ses modèles 🙂

A très vite par ici!

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.