DRESSING D’ETE #1 – Top à volants et bretelles nouées

Je n’ai pas eu beaucoup de temps ces derniers mois pour la couture mais j’ai quand même réussi à me coudre quelques pièces pour mon dressing d’été!

Je voulais vous parler en premier de ce petit top à volants hyper simple!
D’autant plus que c’est un patron gratuit : on aime toujours les petits bons plans comme ça, même si je soutiens à fonnnd les petits créateurs de patrons qui remplissent très majoritairement ma patronthèque!

Un top léger et aérien

Ca tombait bien parce que j’avais justement ce superbe tissu seersucker dans mes placards qui attendait gentiment le bon projet…
Eh oui, je fais partie de ces personnes qui achètent des tissus sans avoir encore le projet exact…mais je travaille sur ce problème^^
Il vient de la boutique en ligne Pretty mercerie, où j’avais déjà trouvé la dentelle et le patron de ma robe Pretty Folk que je vous avais présenté l’été dernier.

Doux, léger, maniable, hyper simple à coudre, c’est le tissu parfait pour les cousettes rapides et mettables au quotidien.
J’avais pourtant un gros a priori sur les seersuckers dont je n’aimais pas toujours l’effet gaufré, et que j’avais vu parfois trop épais sur les vêtements du commerce…
Celui-ci est parfait!

Une réalisation très simple

Concernant le patron, il est téléchargeable sur le blog Oh Mother mine DIY.
Oh mother Mine DIY est une blogueuse espagnole qui propose très régulièrement de super patrons pour se coudre des pièces basiques mais modes, déclinables à l’infini. Je vous encourage à aller voir ses modèles et ses tutos qui sont incroyablement bien réalisés.

Le patron est dispo en 3 tailles, j’ai pour ma part réalisé la plus petite.
Je pense que c’est un top qui s’adapte plutôt aux petites poitrines, ou alors élargissez le un peu en hauteur ou largeur si besoin.
Je n’ai fait aucune modification au patron, il tombait très bien pour moi et les bretelles nouées aux épaules permettent de le régler comme vous le voulez!
Concernant la réalisation, la blogueuse a réalisé une vidéo pas à pas qui rend hyper simple l’assemblage, impossible de se tromper!

J’espère que ces photos vous auront donné envie de le coudre aussi !

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.