HAUT LOS ANGELES – Charlotte Auzou

J’avais déjà réalisé le Haut Los Angeles d’Atelier Charlotte Auzou à mes débuts en couture, c’est un petit haut que j’adore, qui taille parfaitement.
Le patron est disponible dans son livre “Apprendre à coudre ses robes et petits hauts“.

J’avais envie d’un petit haut de mi-saison, et ce modèle était parfait pour ça!
Je l’ai fait cette fois sans les festons, la forme simple s’adaptant beaucoup mieux au tissu jersey et au motif marinière.

Je suis une addict aux marinières, j’aime leur style décontracté et chic à la fois, et surtout le confort de cette maille!
Pour celle-ci, j’ai choisi un jersey épais avec envers à petites bouclettes chez Pretty Mercerie. En choisissant sur internet, j’avais peur que l’épaisseur ne soit pas ce que j’attendais : il est finalement parfait, c’est exactement ce que je cherchais!

Aucune modification pour ce patron parfait pour moi, cousu dans ma taille habituelle.
J’ai fait attention aux raccords des rayures, avec l’aide du cours Artesane  et j’ai fabriqué du biais dans le même tissu pour l’encolure.
La seule chose que je regrette un peu, est d’avoir cousu les pinces (dont je n’ai pas vraiment besoin), car sans celles-ci, j’aurais pu porter le haut avec le V soit devant, soit derrière! Je me le note pour les prochains …

C’est un livre et un modèle que je conseille aux débutantes car tout est très bien expliqué, et les étapes clés détaillées et illustrées.
C’est aussi un modèle que je conseille aux personnes, qui comme moi, aiment coudre des modèles simples, rapides et confortables!

Patron : Livre Apprendre à coudre ses robes et petits hauts – Atelier Charlotte Auzou

Tissu : Pretty Mercerie

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.