Quelques jours de vacances me permettent enfin de revenir par ici!
Difficile de trouver le temps ces derniers mois, mais je n’ai pas pour autant chômé et j’ai des projets plein la tête.
JUPE MAI – CHARLOTTE AUZOU
Aujourd’hui je vous parle de ma Jupe Mai (que j’ai déjà publié depuis un moment sur instagram), de ce patron et ce tissu : deux coups de coeurs indépendants qu’il m’a semblé évident d’assembler.


Le Patron
La patron est issu du Livre Ma Garde Robe à Coudre pour toute l’année d’Atelier Charlotte Auzou.
J’avais déjà les deux premiers livres de cette créatrice que je trouvais vraiment idéaux pour débuter la couture. Alors je n’ai pas hésité à me procurer dès sa sortie cette troisième parution qui contient des modèles un peu plus compliqués et adaptés à chaque saison. Les explications sont très claires et c’est un joli livre que j’aime avoir dans ma bibliothèque, je vous le recommande!
J’avais tout de suite flashé sur le modèle de cette jupe, hyper simple et donc facile à porter, mais avec ces deux jolis détails : la ceinture et les boutons à recouvrir.
C’est justement ce dernier point qui me freinait un peu car j’étais novice en la matière ainsi que pour la création des boutonnières!



Le Tissu
Ce tissu est un coton léger, trouvé à L’atelier des tissus, une mercerie à côté de Nantes.
Il est la parfaite adéquation entre ma lubie du moment (du tropical, du végétal, du végétal et du végétal!) et le bleu, couleur que je porte éternellement (sans jamais me lasser).
J’ai entoilé ce tissu comme le préconisait Charlotte Auzou, et j’ai doublé la jupe avec un voile de coton blanc.
L’entoilage aurait finalement peut-être suffit à éliminer la transparence, mais pour le coup, je suis sûre que la jupe est opaque!

Bilan réalisation
Cette Jupe ne m’a pas posé de réelles difficultés, tout est extrêmement bien expliqué dans le livre.
Je l’ai réalisée dans ma taille habituelle.
J’ai dû tout de même raccourcir un peu la ceinture pour qu’elle soit bien ajustée à la taille, mais c’est souvent le cas pour moi.
Les boutons à recouvrir sont faciles à réaliser (même s’il faut quand même être minutieux et rester patient :D) et les boutonnières se sont révélées extrêmement faciles à faire avec ma machine à coudre qui les fait en 1 étape!
J’adore le détail de ces boutons et la petite encoche de la ceinture. La forme de la jupe en fait un vêtement hyper confortable à porter et à associer. C’est donc un bilan très positif pour cette jupe!


6 commentaires
Encore de belles photos pour mettre en valeur un joli modèle 😉
Merci beaucoup Nath!:)
Très jolie jupe 😀 !
Merci Laurence :DD
Le spot est top aussi 😉
J’adore ta version ! Elle est vraiment superbe dans ce tissu.
Merci Camille!!
Je suis contente qu’elle te plaise :)).
Merci d’être passée par ici, tes réalisations et ton blog sont superbes, je suis fan!<3
A très vite ici j'espère 🙂