Jupe Midi – Posie Blue Atelier brunette

Je suis contente de vous montrer enfin sur le blog, cette jupe cousue il y a un an, et cette fois-ci, portée !
On avait profité d’une heure sans pluie pour l’immortaliser d’un peu plus près (oui oui, trois mois de pluie quasi non stop ici, dur dur^^), et avant le confinement, je vous rassure!

Vous l’aviez déjà vue un peu sur instagram, seule ou portée avec un tee-shirt d’été.
Au départ, je l’ai surtout mise pendant le printemps/été, et pas tellement à l’automne/hiver car je n’avais pas de hauts et pulls adaptés.
Finalement deux achats sur vinted, m’ont permis de la ressortir pour la fin de l’hiver, associée à ces petites bottines noires et j’en suis tellement contente!

J’ai simplement acheté

  • un coupon de 60cm de hauteur de viscose Atelier Brunette (par la laize de 140cm) – Hauteur à adapter à votre taille, pour référence, je fais 1m63
  • un coupon de 55cm de bemberg bleu marine (laize 140cm) chez Mondial tissu pour la doublure
  • un élastique pailleté de largeur 25 mm au mètre chez Henry et Henriette.

Pour la longueur de l’élastique, si j’en crois les tutos que l’on peut trouver sur internet, par exemple celui-ci,
il faut prévoir son tour de taille auquel on retire 6cm. Prévoyez un tout petit peu plus pour être sûre et adaptez la longueur ensuite, lorsque vous montez votre jupe.

Pour ma part, finalement j’ai été obligée d’ajouter une fermeture invisible sur le côté de la jupe, l’écart entre le diamètre de mes hanches et de ma taille étant trop important. Car attention, il faut veiller à ce que la jupe soit ajustée à votre taille, mais vous permettre de l’enfiler, en passant sans encombre les hanches !

1/ J’ai utilisé toute la laize des coupons de tissu. J’ai cousu le côté gauche avec le côté droit, de chacun des deux coupons (séparément). On obtient deux tubes. Si comme moi vous êtes obligées de mettre une fermeture invisible sur le côté de votre jupe, prévoyez de garder l’ouverture nécessaire.
J’ai surjeté les bords.

2/ J’ai surjeté le haut des deux coupons, tous deux ensemble, envers contre envers (c’est le haut de votre jupe)

3/ J’ai posé des fils de fronces sur tout le haut de la jupe, puis froncé jusqu’à ce que la diamètre de la jupe atteigne le diamètre de l’élastique étiré

4/ J’ai posé la fermeture éclair invisible (si nécessaire)

5/ J’ai assemblé le bas de l’élastique avec le haut de la jupe au point zig-zag (avec un fil coordonné pour que cela ne se voit pas)

6/ J’ai fait les ourlets du bas de la doublure et du bas de la jupe.

Je suis ravie de cette jupe hyper légère et agréable à porter. Le bemberg permet d’avoir une jupe non transparente, légère en été, chaude en hiver avec un collant, et ne fait pas d’électricité statique!

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.