ROBE CAMELIA – Wissew

Je n’ai pas beaucoup cousu pour mon dressing d’été, mais j’avais craqué sur ce joli noeud l’année dernière lorsque la robe est sortie.
J’ai donc eu envie de prendre le temps de la réaliser cette année.

La Robe Camélia est une petite robe d’été plutôt chic, sublimée par son dos nu, et la façon dont elle est nouée dans le dos.
En fonction du tissu que vous choisissez, cela peut être plutôt une robe de plage, ou plutôt une jolie robe de cérémonie.

Pour ma part, j’ai choisi un lin/viscose/coton chez Pretty mercerie, dans ce joli jaune, entre moutarde et ocre.
Cette matière est très facile à coudre et lui confère un look plutôt chic.

Concernant la réalisation, aucune difficulté pour réaliser cette robe, elle est plutôt facile à coudre!
Elle nécessite néanmoins beaucoup de tissu (2,2m sur 1,4m). J’ai cousu ma taille habituelle et je n’ai pas eu de modifications à faire.
La robe est normalement soutien-gorge compatible, ce n’est pourtant pas le cas avec les miens, mais je devrais pouvoir trouver celui qui s’adaptera!
Concernant le look, j’aime beaucoup le noeud dos et la ceinture ; j’aime moins le haut du devant, coupé de façon un peu trop classique pour moi et pas très adapté à ma morpho au niveau de la poitrine.

Evidemment, je ne vous cache pas que le noeud n’est pas forcément des plus facile à nouer seule (pas très pratique si vous voulez en faire une robe du quotidien). Mais c’est bien lui l’atout de cette robe!

Patron : Robe Camélia Wissew (par la créatrice Le Camélia Rose)

Tissu : Lin/viscose/coton Pretty mercerie

Vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.