ROBE FRIDA – WEAR LEMONADE

J’ai profité de nos quelques jours sur l’île de Majorque (et du soleil!) pour sortir ma robe FRIDA fraîchement terminée.

Le Patron est de la jeune et jolie marque Wear Lemonade.
Il fait partie de leurs premiers patrons et actuellement encore en téléchargement libre ici.
Un super geste de la part de Lisa, fondatrice de la marque, qui permet de découvrir et tester les patrons avant de se lancer dans l’achat des nouvelles collections!
Le tissu chambray vient de Les coupons de St Pierre (20€ les 3m).

Cette robe est parfaite pour un petit look de vacances décontracté et hyper agréable à porter lorsque les températures dépassent (enfin) les 20°C!
J’ai aimé sa taille froncée, l’ajout de poche, et le fait qu’on puisse la porter ceinturée ou non.

J’ai cousu ce patron dans ma taille habituelle, 36.
J’ai opté pour ce col bateau car je voulais faire simple et rapide pour cette première version,
mais le patron propose aussi un col tunisien que je testerai sur une prochaine Frida!
Pour moi, pas de problème de taille, mais vérifiez bien avant de commencer, je sais que certaines ont eu des problèmes avec un col bateau un peu trop large.

Je n’ai pas encore trouvé de jolie boucle pour la ceinture et pris le temps de coudre les passants à la robe, j’ai donc noué rapidement la ceinture avec deux noeuds. Evidemment elle tombait un peu, mais ça a fait l’affaire pour la journée!

En conclusion, un super patron, une réalisation très facile pour une robe hyper confortable :
à la ville comme à la plage, elle me suivra partout cet été!

You may also like

4 commentaires

  1. Bonjour, vraiment jolie ta version. Je pense que je vais bientôt la tenter.. As tu fait des modifications par rapport au patron de base ?
    Bonne couture 🙂

    1. Bonjour Chloé, merci pour ton message !
      Oui je te conseille de réduire un peu la largeur du haut (et d’adapter ta jupe en conséquence) et de réduire un peu la largeur de l’encolure (si tu fais l’encolure bateau).
      Cela dépend de ta morphologie car je dis ça mais c’est parce que je n’ai pas de poitrine et c’est toujours trop large pour moi. Tu n’auras peut-être pas besoin de l’adapter pour ta part!

  2. Elle est superbe. J’ai téléchargé le patron, mais il n’y a pas de livret d’explications pour la faire? Je n’ai pas trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.