ROBE PRETTY FOLK – KIT BY KLO

Dernière cousette d’été!

Et on finit la saison en beauté avec cette jolie robe issue de la collaboration entre la talentueuse créatrice Cloé de la marque Kit By Klo et la mercerie en ligne Pretty Mercerie.

Une jolie robe Chic et Bohème

Lorsque cette robe est sortie début Juillet, j’ai tout de suite aimé son côté romantique et bohème.
J’ai longtemps hésité entre une dentelle rouge, une autre bleu marine ou cette jolie broderie blanche.
Il a fallu faire un choix mais je pense que beaucoup de tissus et de couleurs vont à cette robe!

Le Patron et la Réalisation

Crédit Pretty Mercerie – Kit by Klo

Me lancer dans la couture de cette robe était un vrai défi pour moi étant donné mon jeune niveau en couture!
Même si la ligne de la robe reste simple, la difficulté réside dans les finitions et c’est pour ça que Kit by Klo a estimé ce patron à un niveau de difficulté 3 (à priori pas pour les débutantes donc).

Au mois d’Août, Claire de 36 bobines a proposé un stage de couture (projet libre), qui tombait sur les 3 derniers jours de mes vacances. C’était justement ce qu’il me fallait pour prendre confiance en moi et me lancer dans Pretty Folk!

Claire a su m’épauler pour comprendre le montage de la robe, me donner des astuces pour la découpe du tissu et me rassurer tout au long de la réalisation du projet.
Je n’avais pas fini lorsque j’ai quitté le stage, mais le corset était prêt et j’étais armée pour les dernières étapes!
Encore merci Claire pour tous tes précieux conseils :)!

Le Tissu

Pretty Mercerie proposait sur son site de composer soi-même son kit en choisissant le tissu et la doublure avec le patron.
J’ai reçu le tout soigneusement emballé par Pretty Mercerie et Kit by Klo.
Un vrai bonheur ce colis, presque trop joli pour être déballé!

De jolis détails

J’aime le jeu de transparence de cette robe, les jolis détails du col et de l’attache goutte-d’eau qui la rendent très chic!
La réaliser en broderies m’a permis de faire de jolies finitions et lui donne un côté très romantique et cérémonie.

En pratique

Une robe très chic et très confortable!

La forme de la robe impose qu’elle soit un peu large dans le dos pour ma morphologie, mais je n’ai pas voulu reprendre le corset pour ne pas modifier sa forme.
J’aurai pu faire des pinces, mais comme j’aimais bien le détail du bouton dos, j’ai posé un deuxième bouton au niveau de la taille dos pour rectifier la forme. Je sais que ce n’est pas une solution très « orthodoxe » et qu’elle n’est peut-être pas durable, alors Cloé, Claire, aimez-vous le rendu de cette solution et avez-vous des conseils :)?

J’espère que cette robe vous plaira, si vous l’avez réalisée, n’hésitez pas à me mettre le lien de votre page en commentaire, j’ai hâte de voir vos réalisations ou de lire vos avis!!

You may also like

9 commentaires

  1. Toi et la robe êtes juste sublimes … et l’astuce du petit bouton dans le dos est top ! C’est simplement et efficace et en plus ca rajoute une joli détail !!! Franchement félicitations, je suis épatée ! Les photos sont sublimes <3

    1. Merci Cloé pour ce très gentil commentaire, je suis ravie que l’astuce du bouton te plaise, j’ai hésité à la dévoiler car je n’étais pas sûre qu’une pro de la couture valide ^^
      Encore merci, c’est la meilleure récompense lorsque la créatrice du patron est conquise par la version qu’on en a fait 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.