TOP BARDOT EN WAX

Je vous retrouve ici aujourd’hui pour vous montrer les photos [porté] de mon Petit haut à volants type « bardot » ou encore « off shoulders ».
C’est un petit haut star de l’été et en plus extrêmement facile à faire et donc accessible aux débutantes.

Le Tissu

L’arrivée du Wax dans nos gardes robes m’avait aussi fait envie, mais je voulais un tissu graphique et qui reste plutôt sobre. Sans perdre néanmoins la touche fun du Wax!

J’avais commencé à faire une robe avec ce tissu Wax que j’avais acheté au printemps chez Toto Tissus Nantes. J’avais laissé ce projet en plan car je n’étais pas vraiment convaincue de la forme de la robeavec ma morphologie…
J’ai donc décidé en Juillet de le reprendre et d’en faire plutôt un petit haut d’été. J’ai vite pensé à un top Bardot pour la simplicité de sa forme et son côté fun!

Le Patron

Ça tombait bien car c’est juste à ce moment là que  Les Coupons de Saint Pierre a mis en ligne son tuto de la robe à volants sur leur blog !

Il n’y avait plus qu’à en faire un petit haut au lieu d’une robe et le tour était joué.
Les dimensions sont données pour un 38/40, j’ai dû enlever 3cm de chaque côté en largeur pour l’ajuster à ma taille.
J’ai réduit la hauteur du volant pour qu’il arrive au niveau de la poitrine, utilisé un élastique moins large et pour le transformer en top, il suffit de faire l’ourlet à la hauteur désirée!

Et voilà!
J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi!

You may also like

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.