UNE RENTREE HAUTE EN COULEUR AVEC JANIS – READY TO SEW

JANIS est définitivement LA Blouse de rentrée pour moi.

Ce patron est sorti il y a déjà un an au moins, mais je viens tout juste de l’adopter et je suis tellement fan!
Je ne vais pas trop blablater cette fois ci car je n’ai apporté aucune modification à ce patron, tout était parfait pour moi.

Le Patron

Le patron de Janis est disponible chez Ready to Sew.
Je crois que Ready to Sew m’a réconciliée avec les patrons PDF, tout est tellement bien préparé et expliqué! L’assemblage est un jeu d’enfant et on trouve réponse à toutes nos questions dans la fiche explicative.

Pas de difficulté particulière avec ce patron, si ce n’est qu’il faut quand même avoir déjà monté une manche ou cousu plusieurs fois des ourlets si vous êtes débutante. Une version plus simple sans le décolleté dos est proposée, peut-être plus accessible si vous voulez quand même la tenter.

Le Tissu

J’ai utilisé un tissu (du jean léger je crois) que j’avais acheté aux soldes d’hiver 2016 chez Mondial Tissus.
Je ne trouvais pas le patron idéal pour lui et là je crois que c’est le combo parfait!
Bon, il a l’air de se froisser hyper vite, puisque seul le petit trajet en voiture qui nous a amené à ce bel endroit lui a suffit pour anéantir le repassage parfait que je m’était appliquée à faire.
Mais ce n’est pas grave car dans la vie on n’est pas toujours impeccablement repassé et frais comme un gardon donc ces photos reflèteront bien son futur quotidien!

Ce tissu est un peu plus épais qu’un coton basique, il est donc parfait pour cette coupe structurée, mais il est à la fois très léger et aérien, pour se sentir liiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre!!

Une Blouse aussi Chic que Casual

Tout est dit dans le titre, je suis conquise, comblée, convaincue par cette blouse qui réussit à allier ces deux adjectifs qui ne sont pas toujours compatibles !

Je n’étais pas très volants jusque là, mais je les adopte petit à petit et cette forme m’a vraiment séduite.
L’association de ce tissu avec ce patron lui donne un côté chic mais casual que j’adore!
Et je suis évidemment fan fan fan de ce décolleté dos!

Je n’en ai pas fini avec ce patron c’est sûr, il me donne envie d’autres matières, couleurs et peut-être une robe!

Encore un grand merci à mon amie Diane qui s’est volontairement prêtée au jeu du shooting ce matin ( eh oui il faut bien donner quelques vacances à l’amoureux de temps en temps! ^^), tu es une fille pleine de vie et pleine d’inspiration et c’est un bonheur de partir en quête de l’endroit idéal avec toi!

Et maintenant la fille qui ne s’arrête plus de tournoyer en Janis !!

You may also like

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.