VESTE PIERROT WEAR LEMONADE – TISSU FROUFROU

C'est le moment d'hiberner non ?

C’est un projet totalement de saison que je vous montre aujourd’hui pour clôturer cette année 2018!
Décembre, le mois pendant lequel j’aurais bien hiberné un peu (beaucoup) plus, flâner toute la journée en pyjama, prendre le temps d’avancer tous les projets couture et autres que je n’ai pas eu le temps de finir avant.
Ça n’a pas été possible (entendons-nous, ce n’est jamais possible), alors pour me consoler, je me suis lancée dans cette veste de pyjama pour les rares moments où je pourrais me « payer » le luxe de passer ma journée en pyjama. Tout en en étant fière de surcroît, car elle est quand même plus chic que mes vieux tee-shirts !

Une popeline FROUFROU

C’est une popeline de la nouvelle collection de chez Froufrou qui m’a inspirée cette veste.
Froufrou est surtout connu pour ses jolis liberty, mais la marque propose également d’autres tissus à motifs, je vous invite à aller découvrir leur nouvelle collection ici.
J’avais un doute quant à l’association popeline de coton/veste de pyjama étant adepte de l’hyper-confortable, et donc plutôt du jersey : *coucou les ensembles legging/tee-shirt!!*.
Je suis finalement super convaincue car ce tissu Froufrou est fin, très léger (sans être transparent!) et donc très doux.
Il est de très bonne qualité et donc très facile à coudre.

Je voulais un col et un passepoil contrastants, j’ai choisi une popeline bleu marine et un joli passepoil doré.

La veste Pierrot

J’ai choisi pour ce projet, le patron de la veste Pierrot du pyjama Wear Lemonade X Princesse Tam Tam.
Les détails du passepoil et des petits boutons à recouvrir m’ont séduite!
Ce patron est offert par Wear Lemonade, on peut donc le télécharger gratuitement sur leur site. Un tuto vidéo accompagne le patron, et c’est d’une grande aide!
Cette veste est simple et rapide à faire, même si je ne la conseille pas forcément aux vraies débutantes. Le modèle nécessite d’avoir quelques expériences antérieures avec les parementures, le passepoil et le col d’une chemise.
Néanmoins, pour ma part, je n’avais jusque là fait qu’une seule chemise avant, et je n’ai pas eu de difficultés.

Je vous laisse avec ces photos, je retourne profiter des quelques heures d’hibernation qu’il me reste avant de repartir !

You may also like

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Bravo pour cette couture, le poissepoil est magnifique !
    En quelle taille avez-vous cousu la veste Pierrot ? Personnellement j’hésite à la coudre une taille au-dessus pour l’aisance.
    Est-ce que le modèle taille grand ou normal ?
    Merci beaucoup,
    Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.