J’ai cousu : la Robe Feliz – Fibremood

Petite nouvelle chez Fibremood : La robe chemise Feliz

Je vous ai laissé il y a quelques mois avec ma robe d’été Colette de chez Fibremood. Eh bien, je reviens aujourd’hui avec ma dernière robe cousue, (plutôt hivernale of course) de chez…Fibremood!
Il s’agit de la Robe Féliz, issue du dernier numéro du magazine Fibremood (numéro 12), qui sort aujourd’hui.
J’ai de nouveau eu la chance de pouvoir la coudre en avant première, je vous montre ma version unie, dans une simplicité totale!

Coudre une robe-chemise

Féliz est une robe-chemise, longueur midi, très simple dans sa coupe. L’encolure boutonnée, les deux poches plaquées sur la poitrine et la languette d’attache des manches, lui donnent un petit côté sportswear qui la rend facile à porter au quotidien.

C’est un peu la robe Colette en version hiver au niveau du confort! La longueur midi et sa jupe froncée la rend très agréable à porter, c’est simple, on ne la sent pas!

Côté tissu, j’ai choisi un tissu lyocell uni noir de chez Mercerine. Il était destiné à la réalisation d’une robe Frida de Make my lemonade, que je souhaitais faire pour le printemps. Je n’ai pas eu le temps de la réaliser, et au lieu d’attendre le printemps prochain, j’ai trouvé qu’il était parfait pour cette robe d’Automne.

Côté technique, j’ai choisi la taille 34, je vous conseille de bien vous reporter au tableau des tailles pour les patrons Fibremood, car je couds à chaque fois une taille en-dessous de ma taille habituelle.
Les explications du patron Fibremood sont claires et détaillées par des schémas. Les points d’attention seront la réalisation de fronces, les boutonnières, les poches.

Astuce : Sur un tissu fluide ou fin comme le mien, je vous conseille de réaliser les boutonnières avec un papier de soie entre les griffes de la machine et le tissu. Elles se feront toutes seules, sans accrocs!

Une robe facile à vivre

En conclusion : une robe très facile à porter et confortable, que l’on peut adopter dans un style streetwear, homewear (bien d’actualité pour le home office), ou plus chic avec de jolies boots et bijoux !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.