ROBE ANKAA – Plumti Lab

En Décembre, je vous laissais avec des idées pour coudre sa garde robe de fêtes.
J’ai pu réaliser deux pièces de cette liste, je vous présente la première!

Le patron de la Robe Ankaa - Plumti Lab

La robe Anka de Plumti Lab est une robe structurée, avec ceinture intégrée et des manches cape.
Ce patron est déclinable en plusieurs versions, longueur de la robe et détail de manches avec ou sans boutons.

Pour cette version Hivernale, j’ai opté pour la longueur courte et la version manches sans boutons.
J’ai cousu cette robe en T36 et je n’ai fait aucune modification. Elle est légèrement large au niveau de la taille pour moi, mais j’ai l’habitude de ce soucis avec les vêtements du commerce. Donc selon moi, ce modèle taille très bien !

Le livret d’explication de Plumti Lab est vraiment très détaillé et très clair, grâce à des schémas et vidéos complémentaires.
Il m’aura fallu 10heures pour réaliser cette robe, qui est un peu technique.
J’ai fait une petite erreur au moment du montage du corsage, qui m’a fait perdre un peu de temps. Mais le montage ne m’a finalement pas posé de vrais problèmes. Un conseil : veillez à bien superposer le dos de la manche et l’empiècement côté du corsage. Le dos de la manche doit recouvrir le haut de l’empiècement pour obtenir l’effet cape.

En résumé, ce que j’ai aimé sur ce patron :

  • la ceinture intégrée
  • les manches capes et les plis sur les têtes de manches
  • le livret d’explications détaillé

Un tissu double crêpe - Torretto Tessutti

Côté tissu, j’ai choisi ce double-crêpe Toretto Tessutti, que la marque m’a proposé de tester, dans le cadre du Défi Double crêpe qu’ils ont lancé sur les réseaux cet hiver.

Torretto Tessuti,  c’est un fournisseur Français de tissus fabriqués en Italie issus de l’upcycling. La marque sélectionne des tissus de qualité, issus parfois de chutes de grandes marques, que l’on peut retrouver dans leur showroom à Nice ou en ligne.
Le défi couture consistait à coudre la pièce de notre choix dans un tissu double-crêpe. Chacun pouvait ensuite poster sa création sur Instagram, pour tenter de gagner un bon d’achat sur le site web de la marque !

Torretto Tessuti proposait de nombreux coloris dans ce tissu, et c’est le Lie-de-vin qui avait conquis mon coeur! J’ai tout de suite pensé à l’association avec la robe Ankaa.
J’avais ce patron depuis sa sortie, mais je n’avais jamais trouvé le tissu qui la mettrait en valeur, le tombé de ce double-crêpe était parfait pour la structure de cette robe !
Côté doublure du haut, j’ai choisi un crêpe très fin dans une même tonalité, acheté à Self Tissus à Vertou (44).

Je ne regrette aucunement mon choix, je trouve que l’association tissu/patron est sublime !

Un lieu féérique Nantais - Le Passage Pommeraye

Je ne peux pas finir cet article sans mentionner le lieu que j’ai choisi pour ces photos ! Un lieu emblématique de Nantes que j’affectionne beaucoup : Le passage Pommeraye.
Ce passage couvert du XIXe siècle allie commerces et habitations et relie plusieurs rues de Nantes. J’avais déjà choisi ce lieu théâtral pour vous présenter ma Veste Jackie de Ma Petite Mercerie. L’atmosphère y est toujours unique et changeante au gré de la journée et un vrai univers s’offre à nous dans ce lieu à part.

Un dernier mot pour vous parler de la femme derrière l’objectif pour cette séance photo; ce shooting a été réalisé avec la complicité de Liberté Fleurie, une photographe et artiste florale Nantaise qui met l’âme de chacun de ses clients au centre de ses photos.
De nouveau merci à Diane-Laure, qui n’hésite pas à me suivre très tôt le matin par de froides températures, pour donner vie à mes pièces cousues main!

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.